Nos appellations


Pouilly-Fuissé

La robe jaune pâle de ce vin scintille de reflets dorés. Une légère minéralité et les notes toastées, vanillées et de noisettes caractérisent le premier nez. Les notes très féminines de fleurs blanches (acacia, tilleul…) font la deuxième dominante.

De la bouche se dégage une sensation de fraîcheur caractéristique de ce millésime. On retrouve avec plaisir la vanille et la gourmandise de ce chardonnay qui lui confère une belle rondeur.

Possibilité de le  boire jeune, belle structure pour ce blanc qui s’épanouira avec un poulet à la crème ou un Mont d’Or.

 

servir entre 10°C et 12°C

 se garde 3 à 10 ans

Mâcon – Chaintré

Robe jaune pâle avec de délicats reflets dorés. Premier nez très fin aux notes de fleurs blanches (acacia, chèvrefeuille…), puis des arômes de fruits d’automne (poire, pomme…), avec une touche de pêche se dévoile pour finir sur une finale minérale.

La bouche présente un très bel équilibre où l’on retrouve tous les arômes du nez avec une touche de verveine-citronnelle et une pointe d’anis qui marieront parfaitement ce vin avec le poisson ou tous autres produits issu de la mer ou des rivières !

servir entre 10°C et 12°C

 se garde 1 à 5 ans

Saint-Amour

Ce vin présente une robe profonde de couleur rubis aux reflets grenat. On retrouve l’expression marquée du terroir. Vin minéral aux arômes épicées (poivre, pierre à fusil…), et avec des notes de truffes.

Ce vin nous donne envie de manger une omelette aux morilles ou aux ceps. Il se mariera également à merveille avec un barbecue ou une viande grillée car sa bouche savoureuse présente des tanins soyeux et des notes de cerises sauvages (merises…), sans oublier son côté floral de violette et de pivoine.

servir entre 12°C et 14°C

 se garde 5 à 8 ans

Chénas

Ce vin présente une robe pourpre profonde. Intensité, puissance et complexité caractérisent le nez. Les arômes de fruits noirs (cassis, mûre, myrtille…) ouvrent le bal puis les fruits rouges suivent (fraise, framboise…) pour finir avec des notes iodées et chocolatées de cacao et de réglisse. La bouche est identique au nez, elle est équilibrée, avec une attaque souple et des tanins fondus.  La finale est concentrée tout en restant soyeuse. C’est un vin qu’il faut absolument découvrir.

Ce vin sera un excellent accompagnement pour des civets, gibiers ou agneau.

servir entre 14°C et 16°C

 se garde 5 à 8 ans

Moulin à Vent

Avec une robe carmin étincelante aux reflets violacés, ce vin présente un nez complexe dominé par les épices.

Des notes de fraises fraîches légèrement mentholées viennent nous séduire.Ce Moulin à Vent tout en équilibre donne un joli volume en bouche avec des tanins frais légèrement croquant en finale.Ce vin de garde en pleine affinage vous donnera la plus grande satisfaction prochainement.

Ce Moulin à vent accompagnera les fromages de caractère,des magrets de canard ou une bavette à l’échalote.

servir entre 12°C et 14°C

 se garde 5 à 10 ans

Juliénas

Ce vin à la robe profonde d’un grenat intense s’ouvre sur des notes de petits fruits noirs tels que la mûre ou la myrtille. Au cours de l’aération, la complexité s’étoffe avec des notes épicées plus soutenues.

En bouche, une structure gourmande reposant sur des tanins soyeux donne à ce vin toute son équilibre entre rondeur et puissance.A boire dès maintenant, ce vin pourra se conserver plusieurs années

Il est parfait avec une fondue bourguignonne ou une andouillette lyonnaise.

servir entre 12°C et 14°C

 se garde 5 à 8 ans

Beaujolais Village

Fruité et léger, développant des arômes de fruits rouges. Il accompagnera la charcuterie et la viande grillée, en apéritif avec une crème de fruits rouges.

servir entre 12°C et 14°C

 se garde 2 à 5 ans